La Librairie Gourmande

Située au Marché Jean-Talon, à Montréal, la Librairie Gourmande est une librairie indépendante spécialisée en livres portant sur la cuisine et la gastronomie. La propriétaire, Anne Fortin, a fondé la librairie en 2004 faisant de celle-ci un élément intégrant du marché Jean-Talon et du paysage montréalais. Avec un impressionnant inventaire de livres en français comme en anglais, elle est la seule librairie francophone du genre en Amérique du Nord. On y trouve des livres à tous les prix, pour les débutants comme pour les experts en plus d’offrir un service spécialisé aux besoins des clients. Son expertise et sa sélection de livres font de la librairie la principale référence dans le milieu gastronomique québécois.

La Librairie Gourmande se distingue par deux particularités qui forgeront aussi son identité. D’abord, elle offre une grande sélection de livres spécialisés en haute gastronomie et de livres de chefs locaux comme internationaux. Cette section est l’une des plus garnie comptant d’ailleurs des ouvrages difficiles à trouver au Québec. Ensuite, la libraire propose une sélection de « romans gourmands ». Il s’agit de romans de tous genre où la gastronomie et la cuisine sont soit des personnages (des chefs, des cuisiniers, des gens passionnés) soit partie intégrante de l’œuvre. La librairie tient plus d’une centaine de titres qui feront voyager et surtout saliver les lecteurs.

Sans aucun doute, la Librairie Gourmande est le lieu de rendez-vous des gourmands!

NOTRE ÉQUIPE

Anne Fortin – Propriétaire de la Librairie Gourmande OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Propriétaire de La Librairie gourmande, au marché Jean-Talon à Montréal, Anne Fortin conjugue avec passion le monde du livre et l’art de la cuisine.

Esther Bourgoin – Libraire

Esther aime les livres depuis toute petite et c’est une passionnée depuis toujours de gastronomie. Ses deux passions sont réunies depuis qu’elle travaille à la Librairie Gourmande.

Anaïs Hélie-Martel – Libraire

Les livres sont au cœur de la vie d’Anaïs, sa formation en histoire le prouve. Pour elle, la cuisine est une façon de relaxer comme de passer du bon temps. C’est un plaisir de pouvoir joindre sa connaissance littéraire à sa passion de la cuisine.

Email this to someonePrint this pageShare on FacebookPin on Pinterest